couple debutant echangisteDe moins en moins tabou, fréquenter un club échangiste à Bordeaux, à Paris ou encore dans n’importe quelle ville est devenu un phénomène en vogue avec une clientèle qui s’est rajeunie ces dernières années.

Fréquenté par de plus en plus de couples entre 18 et 40 ans qui souhaitent juste « ajouter du piment » dans leurs relations, la mauvaise image perverse dont souffraient les clubs échangistes, laisse place à un lieu glamour, de plaisir où tous les interdits disparaissent pour laisser place à une réelle liberté sexuelle.

Et si demain votre conjoint vous proposait d’y aller, seriez-vous prêt(e) à tenter l’expérience ?

La clé de tout : la discussion et l’explication

Généralement, l’envie vient au départ d’un seul des partenaires, le plus souvent l’homme, il propose ainsi à sa moitié de fréquenter des saunas libertins et clubs échangistes. Afin de convaincre votre conjoint, il est important d’en discuter et de lui expliquer les raisons de cette envie d’essayer l’échangisme afin de ne pas envoyer un message qui pourrait être mal interprété. Il ne faut pas que votre partenaire en déduise qu’elle ne vous « suffit plus » ou que « Les autres femmes ont quelque chose qu’elle n’a pas ». Ne donnez pas l’impression à l’autre de se sentir trahie et mal aimée. Expliquez les raisons de votre proposition clairement, mais surtout en restant toujours honnête.

Commencez par une analyse : pourquoi êtes-vous attirée par l’échangisme ? Qu’en attendez-vous ?
Une première expérience échangiste doit être réfléchie et appréhendée, mais dans aucun cas un moment redouté par un des partenaires.

Les bonnes raisons de pratiquer l’échangisme :
redonner un second souffle à votre couple
pimenter votre vie sexuelle,
vivre « à fond » votre sexualité,
une envie d’essayer qui vous trotte dans la tête depuis un moment,
vous en avez envie, tous les deux, vous imaginer avec d’autres partenaires, vous excite,
vous vous sentez prêts

Si vous souhaitez pratiquer l’échangisme en couple, premièrement, il est essentiel d’en discuter longuement. Les deux conjoints doivent être entièrement consentants et le désirer réellement. Deuxièmement, vous devez poser toutes les limites bien avant afin que tout soit clair. Et troisièmement, vous devez, l’un comme l’autre, être prêts à voir votre partenaire avoir des relations sexuelles avec une autre personne.
L’échangisme se pratique que si tout se passe bien dans votre couple, c’est comme faire un enfant ou s’installer ensemble, on ne le fait pas pour résoudre un problème qui existe dans son couple en crise en pensant que cela va tout arranger.

Le choix du lieu pour des débutants libertins

Le choix du lieu et les conditions où s’adonner à ces premières expériences libertines sont importants pour la réussite de l’aventure !

En effet, plusieurs options s’offrent à vous , soirées privées, rencontre échangiste sur internet ou saunas libertins et clubs échangistes. A vos débuts libertins, privilégiez les établissements non conformistes, qui vous permettront de garder votre liberté de faire ou de ne pas faire. L’anonymat dans ce genre de lieu ne vous impose aucun « résultat », il est donc plus facile de juste regarder, sans toucher ni participer.

L’essentiel pour votre couple, ne l’oubliez jamais, est de se retrouver encore plus complice après, qu’avant, dans la même quête du plaisir.

CategoryEchangisme