Sauna libertin : notre face cachée et les nouvelles tendances

blog sauna libertinLes lieux de libertinages (saunas, clubs, centres de vacances…) sont à l’heure actuelle des sujets de conversations fréquents chez les libertins aguerris, débutants, voir néophytes.

On débat souvent du cadre, du prix , des prestations, il est rare d’entendre parler des pratiques, de ce que l’on recherche vraiment auprès des autres libertins, la pudeur étant bien sûr de mise..

Il est pourtant fort intéressant d’essayer de comprendre et d’analyser le comportant en milieu libertin et de le comparer aux uses sexuels plus classiques de notre quotidien.

Le sauna libertin utilisé comme un SPA traditionnel ?

Nouvelle vague de clientèle non libertine dans les saunas, problème ou pas ?

Changement de cap en sauna libertin :

Chaque personne qui entre dans un établissement libertin et plus particulièrement un sauna, arrive souvent avec un certain bagage, comprenant ses orientations sexuelles, sa libido et ses tabous plus ou moins définis.

Est ce que cette « valise » restera pas pour certains aux vestiaires en compagnie des ses vêtements ?

Est-ce que cet espace libertin ne devient pas soudainement espace de liberté et révélateur de désirs cachés et non assouvis ?

La question est posée et chaque libertin a lui-même sa réponse.

Transgresser ses propres règles, devenir son propre objet du désir, jouer les apprentis sorciers avec sa libido.

N’existe-t-il pas des femmes libertines uniquement en saunas et des hommes hétéros qui se laissent aller à des comportements bisexuels en milieux libertins ?

Un sauna libertin peut devenir l’espace privilégié d’une mutation temporaire des orientations sexuelles et des pratiques de chacun.

Ce qui semble le plus important est d’assumer ce changement de comportement éphémère pour certain et de savoir repartir serein et sans oublier bien sûr de prendre sa valise et de la refermer…

Le sauna libertin simple lieu de relaxation et de détente ?

De plus en plus de personnes utilisent les saunas libertins comme SPA traditionnels et se mélangent au public libertin.

Doit-on voir ce changement comme une problématique de mélange de genres ? Ou alors se réjouir de l’ouverture de ces lieux à un public novice non pratiquant parcourant un temple sans croire à ses dieux ?

A première vue cette nouvelle vague est plutôt bien perçue par les habitués des saunas libertins.

Pour les adeptes du libertinage elle apporte une certaine fraîcheur, satisfait au moins le plaisir des yeux et entretient l’espoir de les voir basculer à tout moment dans l’envie de s’initier.

Pour d’autres elle est perçue comme source potentielle de conflits ou de quiproquos qui peut engendrer un climat de malaise .

Il faut juste à mon humble avis, rappeler à ces brebis égarées ou pas, que le troupeau est accueillant les bergers pédagogues et le groupe ouvert aux échanges même simplement verbaux et que nos temples par contre ne sont en aucun cas des autels….

Les saunas libertins doivent rester des lieux de rencontres conviviaux où chaque personne navigue à son rythme dans le respect mutuel de chacun.

Marc Aurèle.